Page d'information à l'intention des directeurs des services de sécurité incendie au pays
Offrir des services d'urgence n’est pas une mince tâche et comprend plusieurs défis.
Mais pendant une pandémie comme celle que nous vivons, les directeurs des services d’incendie ainsi que d’autres intervenants en services d'urgence, doivent conjuguer avec une multitude d'autres préoccupations. Les associations provinciales et fédérale des chefs de pompiers dont nous saluons ici les démarches, fournissent des informations de pointe. Il est fortement recommandé que tous les chefs de pompiers au pays se joignent à ces organismes, d'appuyer leurs efforts et de se tenir au courant des communications pertinentes qu'ils émettent en rapport avec les services d'urgence pendant cette pandémie.
Nous vous invitons à consulter les liens suivants qui contiennent des informations utiles pour les directeurs des services de sécurité incendie. Certaines informations proviennent de sources autres que canadiennes, mais nous croyons qu’elles sont parmi les meilleures pratiques publiées en ce moment.
Résumé épidémiologique des cas de COVID-19 au Canada
Guides de l’International Fire Chiefs Association (IFCA) des États-Unis – en anglais :
What Fire Chiefs Need to Know (IAFC Webinar – 46min)
Guide for Coronavirus Planning & Response
Guide pratique en anglais de la “Centers for Disease Control and Prevention) des États-Unis
Un lien d’intérêt sur l’évolution de la situation de la Johns Hopkins University & Medicine - en anglais
Communiqué de l’Association canadienne des chefs de pompiers (le 27 mars 2020)
Accès gratuit à la page COVID réservée aux membres : Les chefs de pompiers non-membres de l’Association sont informés que le Conseil d’administration, ainsi que le Conseil consultatif national (NAC), ont convenu d'offrir un accès gratuit temporaire à tous les chefs de pompiers et aux personnes autorisées qui souhaitent accéder à la page COVID réservée aux membres.
Si vous connaissez des chefs ou des officiers de compagnie qui pourraient bénéficier de l'information COVID, veuillez les référer à la page d'accueil au lien https://cafc.ca/Login.aspx
Le Service d'inspection des assureurs incendie continue à opérer pendant cette crise
Le SIAI continue à mettre à jour et à publier des classements d'assurance incendie au meilleur de ses connaissances avec les informations à sa disposition tout au long de la crise qui sévit en ce moment. Ces informations améliorent l'accès à l'assurance biens des entreprises et des habitations. N'hésitez pas de communiquer avec nous pour plus d'information et vous invitons à accéder à notre portail municipal pour mettre à jour les données qui touchent la sécurité incendie de votre collectivité. (https://www1.optaintel.ca/fus/MunicipalPortal/RequestAccess_FR.aspx).