Articles
Prolongation de la période de rétroaction du public sur le Guide touchant les ressources en eau pour les secours publics contre l’incendie au Canada
Le Service d'inspection des assureurs incendie met à jour la méthode de calcul des débits d'eau requis pour le Canada et met le document révisé à la disposition du public pour examen. Veuillez nous informer si vous avez des commentaires ou des demandes de révisions. Le guide constitue un point de référence important pour mesurer les risques d'incendie dans le cadre du processus de classement d’assurance incendie au Canada, mais il est également utilisé par les ingénieurs civils et les fournisseurs d'eau canadiens pour concevoir leurs systèmes afin de soutenir de manière adéquate la protection publique contre l'incendie et la lutte manuelle contre l'incendie. Le SIAI cherche à obtenir les commentaires de diverses parties prenantes avant d'officialiser les révisions.
Rétroaction sur les ressources en eau pour les secours publics contre l’incendie au Canada
Le Service d'inspection des assureurs incendie met à jour la méthode de calcul des débits d'eau requis pour le Canada et met le document révisé à la disposition du public pour examen. Veuillez nous informer si vous avez des commentaires ou des demandes de révisions. Le guide constitue un point de référence important pour mesurer les risques d'incendie dans le cadre du processus de classement d’assurance incendie au Canada, mais il est également utilisé par les ingénieurs civils et les fournisseurs d'eau canadiens pour concevoir leurs systèmes afin de soutenir de manière adéquate la protection publique contre l'incendie et la lutte manuelle contre l'incendie. Le SIAI cherche à obtenir les commentaires de diverses parties prenantes avant d'officialiser les révisions. Le cycle de révision du document sera ouvert jusqu'à la fin du mois d'août 2020.
Page d'information à l'intention des directeurs des services de sécurité incendie au pays
Offrir des services d'urgence n’est pas une mince tâche et comprend plusieurs défis. Mais pendant une pandémie comme celle que nous vivons, les directeurs des services d’incendie ainsi que d’autres intervenants en services d'urgence, doivent conjuguer avec une multitude d'autres préoccupations. Les associations provinciales et fédérale des chefs de pompiers dont nous saluons ici les démarches, fournissent des informations de pointe. Il est fortement recommandé que tous les chefs de pompiers au pays se joignent à ces organismes, d'appuyer leurs efforts et de se tenir au courant des communications pertinentes qu'ils émettent en rapport avec les services d'urgence pendant cette pandémie.
Prix du chef des pompiers du Canada de l’année
Le Service d'inspection des assureurs incendie met à l’honneur les chefs pompiers de l’année 2023
Les prix 2023 de « Chef pompier de l’année » au Canada ont été présentés par le Service d'inspection des assureurs incendie dans le cadre du gala de remise des prix durant la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de pompiers et de Secours-Incendie Canada 2023. Ces prix sont une excellente façon de reconnaître l'excellence en matière de leadership dans le secteur des incendies.
Le Service d’inspection des assureurs incendie reconnaît les meilleurs Chefs des pompiers - 2021
Les prix Chef des pompiers de l'année 2021 ont été présentés par le Service d’inspection des assureurs incendie lors du gala de remise des prix à la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de pompiers, Secours-Incendie Canada.
Récipiendaires des prix nationaux d’excellence 2019 aux chefs de pompiers – Le Service d’inspection des assureurs incendie et l’ACCP
Les prix Chef des pompiers de l'année 2019 ont été présentés par le Service d’inspection des assureurs incendie lors du gala de remise des prix à la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de pompiers